Carpe Diem Kinésiologie

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

La kiné c'est quoi ?


Dans les années 1960, le Dr G. Goodheart (USA) met clairement en évidence la relation entre les muscles, les méridiens d'acupuncture, les organes, les sentiments et les émotions. Il découvre que les processus intérieurs du corps et du système nerveux se reflètent dans l'état fonctionnel des muscles, véritables indicateurs de stress.


Selon la Médecine Chinoise, l'énergie vitale circule dans les méridiens, ainsi, l'ensemble "Muscles, Organes et Méridiens" symbolise un circuit fonctionnel susceptible d'être perturbé.


PRINCIPES


  • La Kinésiologie est une méthode éducative holistique (entière et formant un tout) et énergétique qui consiste à pratiquer des tests musculaires comme moyen d'interrogation du corps : celui-ci dispose d'une mémoire indélébile depuis notre plus jeune âge, voire avant notre naissance.

  • Le dialogue direct avec l'organisme permet l'identification des blocages internes et le choix de techniques adaptées pour faciliter le retour harmonieux à l'équilibre des différents systèmes : homéostasie.

  • La Kinésiologie, en désamorçant les stress mémorisés dans le corps, permet à chacun d'accéder à ses potentiels, à de nouvelles ressources et ainsi de mettre en place de nouveaux comportements permettant d'atteindre un objectif préalablement fixé avec l'aide de la thérapeute.

  • Sur une séance, la thérapeute vous accompagne sur votre propre chemin pour identifier et supprimer vos blocages. Elle utilise, par exemple, le toucher et la stimulation d'un point précis sur le corps, des mouvements, des exercices, des affirmations positives etc.

  • Grâce au test musculaire, la thérapeute vérifie systématiquement les corrections apportées et la disponibilité des ressources nécessaires au changement désiré.


CHAMP D'ACTION


Le champ d'action de la kinésiologie est vaste, mais on retrouve un dénominateur commun à tous les problèmes que la discipline peut aborder : le FACTEUR ÉMOTIONNEL.


  • Le mal-être (anxiété, angoisse, phobies, obsessions, dépendances, peur, timidité, culpabilité, découragement, dévalorisation de soi, agressivité, etc)

  • Les difficultés d'apprentissage scolaire (lecture, écriture, expression orale, compréhension, concentration, calcul, etc) et autres (troubles de la mémoire, préparation aux examens, hyperactivité, etc)

  • L'écologie personnelle (hypersensibilité, douleurs persistantes, accompagnement et gestion d'un stress lié à une maladie ou à un accident, insomnies, etc)

  • Les difficultés relationnelles sur le plan personnel (famille, amis, etc), professionnel (liées à la hiérarchie, au manque d'assurance etc) et autres (périodes de chômage, recherche d'emploi, etc).

  • Le développement personnel (recherche de la performance, du dépassement de soi, développement de la créativité, manque de confiance en soi, de précision, de coordination, trac, appréhension dans les domaines artistiques et sportifs par exemple)

  •    Et plus largement la prise en charge de sa santé et l'optimisation de son propre bien-être au quotidien.