Carpe Diem Kinésiologie

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

Touch For Health - la Santé par le Toucher

Votre SANTE et celle de vos proches sont des biens précieux !
Apprenez à les retrouver !!

Vous êtes le mieux placé pour évaluer l'expérience d'une vie de bien-être pour vous-même et pour les autres. 

Véritable compilation des techniques d'équilibration posturale et énergétique de la kinésiologie, La santé par le toucher permet aux personnes sans formation médicale de s'aider les unes les autres à retrouver la santé physique et émotionnelle.

Ce système sans danger fournit des outils puissants et efficaces pour maintenir notre équilibre général à son meilleur niveau, quel qu'en soit le besoin. 

Le TFH c'est :

- L'énergie et le pouvoir des méridiens
- Les processus d'équilibration
- Les points de massage et de tapotement pour soulager les douleurs 
- Les réflexes de toucher pour fortifier les muscles
- La libération du stress émotionnel

Les cours de TFH  sont certifiés IKC (International Kinesiology College)
Le TFH est le tronc commun à tous les kinésiologues..

Il s'agit d'un cours complet de 72 heures. Les cours sont donnés une fois par mois, le vendredi soir de 17:00 à 22:30 et le samedi de 09:30 à 17:00 selon planning que vous trouvez sous l'onglet "Dates des cours Kiné"


La Kinésiologie Essentielle

Si le terme Kinésiologue est assez récent, le terme Kinésiologie est relativement ancien puisqu’on le retrouve dans l’Oxford Dictionary de 1842.

Dans son sens premier, le terme de Kinésiologie désigne l’étude du mouvement, des déplacements dans l’espace, l’étude de l’action des muscles.


La kinésiologie que nous vous proposons est une approche différente qui utilise le test musculaire pour avoir accès à des informations au niveau du corps et de ses mémoires.


Cette approche s’apparente à un système de bio feed-back qui montre les déséquilibres et les blocages dans le corps, tant sur le plan physique, émotionnel, conscient et subconscient. 


Les diverses procédures, techniques et protocoles vont rééquilibrer le corps et permettre de le libérer de ses blocages (souvent d’ordre émotionnel), ainsi l’énergie vitale pourra à nouveau circuler dans tout l’organisme.


C’est le subconscient – grâce au test musculaire – qui nous indique la meilleure procédure à suivre. Si ces étapes sont respectées, le corps met en mémoire la correction.


Dans le milieu de la kinésiologie, il existe différentes méthodes. La majorité d'entre-elles travaillent dans la partie consciente du cerveau de la personne, alors que les 99% de nos blocages et de nos problèmes ont leur origine dans le subconscient.

Il est donc important de pouvoir déterminer quelle technique est la plus appropriée, et, seul le subconscient le sait véritablement.


L'un des aspects fondamentaux de la santé est que nous ne sommes pas malades juste pour le plaisir d'être malade, nous ne souffrons pas de maux par hasard. C’est notre corps qui nous dit : Attention, tu ne fais pas juste ! La maladie (Mal a dit) est une alarme que notre subconscient nous envoie afin de nous signaler que quelque chose nous bloque dans notre existence, et qu’il faut changer. 


Dès lors il s’agira pour le kinésiologue de comprendre ce mal et de le corriger grâce aux méthodes que nous avons mises en place.


A l'école Carpe Diem Kinésiologie, nous enseignons une méthode, des techniques, nous transférons des compétences, mais surtout nous accompagnons et encourageons chaque élève à développer sa sensibilité au test musculaire, son discernement, ainsi qu’une vision élargie sur les problématiques de la santé et du bien-être.


Nous pourrions désigner notre méthode de Kinésiologie de « moto-neuro-émotive » car elle aide à corriger les « accidents de la vie » que chacun a rencontré dans son développement moteur, neurologique, émotionnel, psychique, postural et comportemental.

Cette méthode accompagne la personne à se libérer de ses conditionnements restrictifs, de ses croyances limitantes. Cette méthode assure une meilleure fonctionnalité des différents systèmes de telle sorte que la personne puisse bénéficier de tout son potentiel et faculté d’auto-guérison.


La Kinésiologie que nous pratiquons et enseignons est celle issue des travaux de Georges GOODHEART, de John THIE (TFH) et d’autres thérapeutes qui utilisent le test musculaire comme système de bio feed-back. Son modèle est unique en son genre et différent du modèle médical.


La kinésiologie n’est pas une science fixe et établie ; au contraire, c’est une science jeune et dynamique. De nombreuses possibilités d’évolution sont actuellement étudiées, par exemple au niveau de la circulation de l’énergie, au niveau des mémoires. La Kinésiologie Essentielle pour tous est engagé dans ces recherches. A cet effet ses thérapeutes utilisent toutes les procédures actuellement disponibles, en particulier le mouvement, puisque « kinesis » (en grec) d’où vient le mot kinésiologie montre que l’organisme et ses fonctions sont étroitement liés à la pratique des mouvements.


Le cursus complet, comprenant le TFH et la Kinésiologie Essentielle, est un programme de formation de 500 heures, à raison d'un weekend par mois en moyenne, le vendredi de 17:00 à 22:30 et le samedi de 09:30 à 17:00, avec une pause de 45 minutes le vendredi et 60 minutes le samedi.